Près de 50 pompières et pompiers assermentés ou honorés à Trois-Rivières

Courtoisie de la Ville de Trois-Rivières

C’est avec fierté que le directeur de la Sécurité incendie et de la sécurité civile, monsieur Dany Cloutier, a procédé à l’assermentation de 30 nouvelles pompières et nouveaux pompiers, le 13 février dernier, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture de Trois-Rivières.

C’est devant parents et proches ainsi que l’état-major de la direction que les nouvelles pompières et nouveaux pompiers ont prêté serment au directeur, s’engageant ainsi à effectuer leur travail avec loyauté, probité, respect et discrétion. Notons que cette cérémonie était l’occasion d’assermenter toutes les personnes nouvellement en poste depuis 2020, cette importante tradition ayant dû prendre une pause bien involontaire en raison de la pandémie.

Lors de la cérémonie, monsieur Cloutier a également procédé à la nomination de huit personnes à un nouveau poste au sein de la direction. De plus, il a souligné le départ à la retraite d’un collègue de travail, après 30 ans de carrière dans le métier de pompier.

Courtoisie Ville de Trois-Rivières

C’est le conseiller municipal du district de Richelieu et président du comité Assurer la sécurité des milieux, monsieur Jonathan Bradley, qui a eu l’honneur de remettre la Médaille des pompiers pour services distingués du Gouverneur général du Canada à une pompière et 10 pompiers. Cette distinction est destinée à honorer les membres d’un service d’incendie canadien ayant 20 ans de service, dont au moins 10 ans dans des fonctions comportant des risques. En plus de la médaille, une barrette est remise pour chaque tranche additionnelle de 10 ans de service.

La Ville de Trois-Rivières félicite l’ensemble des personnes assermentées ou honorées lors de la cérémonie.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: