Les chevaliers et elfes de Mékinac et les environs pourront se retrouver encore cette année. En effet, Marie-Josée Aubry, propriétaire de Les Terres d’Eliasgoth, lançait officiellement sa programmation estivale sur son site immersif dans son arrière-cour sur le rang Saint-Pierre Nord, à Hérouxville.
Cette année, le festival médiéval se déroulera les 2 et 3 septembre 2023 et des nouveautés y ont été ajoutées! Comme par les années passées, nous des artisans, avec leurs étals bien remplis, seront présents. Les musiciens d’époque, les spectacles et les cracheurs de feu, la fidèle sorcière, ainsi que le forgeron attitré des terres d’Eliasgoth feront leur retour.
Cette année, en collaboration avec le comité des loisirs d’Hérouxville, une chasse au trésor pour les plus jeunes et un village Vicking feront partie de la programmation, ainsi que plusieurs autres activités à venir découvrir! Le site est accessible à tous et pour les sentiers sont accessiblesaux personnes à mobilité réduite sur plus de 80% du terrain. Certaines des unités sanitaires sont aussi adaptées. Le tarif pour un weekend complet est de 25$/personne ou 15$ pour le dimanche seulement. Les adolescents pourront participer pour un tarif abordable de 15$ pour toute la fin de semaine, ou 10$ le dimanche seulement. Les familles de 2 enfants et 2 adultes pourront se prémunir d’un laisser-passer pour les 2 jours de festivités pour seulement 60$, ou 45$ pour dimanche seulement. Notons que pour les enfants de 4 ans et moins, l’accès est complètement gratuit. Un banquet aura lieu le samedi soir au coût de 40$/personne et 20$/enfant. Ne manquez pas l’événement médiéval de l’année dans Mékinac!
Marie-Josée Aubry et Stéphane Lafrenière sont les instigateurs des Terres d’Eliasgoth où convergent, quatre fois par année, des amateurs de jeux grandeur nature (GN). Le festival médiéval étant leur plus gros événement annuel. « Nous sommes fiers de vous inviter à notre 4ième édition du festival médiéval des terres d’Eliasgoth», lance d’emblée Marie-Josée, propriétaire.
En dehors du festival, le couple a organisé quatre rendez-vous pour les amateurs de GN. Le premier a eu lieu lors de la fête des Patriotes en mai dernier et trois autres sont prévus : du 21 au 23 juillet, 22 au 24 septembre et 13 au 15 octobre. Lors de ces événements, une quarantaine de joueurs viennent sur les Terres d’Eliasgoth avec costume obligatoire.
L’ensemble des activités annuelles et les informations liées au festival médiéval se retrouvent sur la page Facebook des Terres d’Eliasgoth. Pour en savoir davantage, vous pouvez visiter leur page à : https://www.facebook.com/profile.