Proxénétisme : arrestations de Rhody Kavanagh, Yann Ruest et Jean-François Rioux

Courtoisie SQ. De gauche à droite : Jean-François Rioux, Yann Ruest ainsi que Rhody Kavanagh.

Dans le cadre d’une enquête effectuée par L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) et avec la collaboration du Service de Police de la Ville de Montréal, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois individus de la région de Montréal et la Rive-Nord de Montréal en matière de proxénétisme et d’infractions à caractère sexuel

Rhody Kavanagh, 32 ans de LaSalle, Yann Ruest, 24 ans de Bois-des-Filion et Jean-François Rioux, 42 ans de St-Eustache comparaîtront, aujourd’hui, au Palais de justice de Trois-Rivières en lien avec la marchandisation sexuelle envers une victime de 22 ans. Chacun pourrait faire face à divers chefs d’accusation en matière de traite de personne, avantage matériel relié à la traite de personne, proxénétisme, agression sexuelle, avantage matériel relié au proxénétisme, obtention de services sexuels moyennant rétribution, publicité à des fins sexuelles, voies de fait et trafic de stupéfiants.

Les policiers ont également réalisé une perquisition dans une résidence de LaSalle.

L’enquête amorcée en début d’année 2023 démontre que les événements seraient survenus entre janvier et février 2022 dans plusieurs régions du Québec dont la région de Trois-Rivières. Ainsi l’enquête tend à démontrer que les suspects pourraient avoir fait d’autres victimes.

Toute personne qui aurait de l’information sur Rhody Kavanagh, Yann Ruest et Jean-François Rioux, ou leurs agissements est invitée à communiquer, en toute confidentialité, avec la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, et ce, de l’échelle régionale à internationale. L’EILP est formée de membres du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du Service de police de la Ville de Gatineau, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515