Info

Votre journal local 100% numérique !

Quatre perquisitions et trois arrestations effectuées à Trois-Rivières

Courtoisie de la Direction de la police de Trois-Rivières

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé aujourd’hui à quatre perquisitions et trois arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants.

L’opération antidrogue fait suite à l’arrestation de Cédric Lampron-Doucet, en janvier 2023. Celui-ci avait été arrêté suite à des menaces commises à l’aide d’une arme à feu et il était en possession d’une quantité de stupéfiants. Des accusations de trafic de stupéfiants avaient été portées et le suspect avait été remis en liberté avec des conditions.

Depuis ces événements, des informations mentionnaient que Lampron-Doucet était toujours actif dans le trafic de stupéfiants et qu’il supervisait un réseau de distribution. Des démarches d’enquêtes ont permis de corroborer ces informations et de cibler deux autres suspects qui s’adonnaient également à la vente de stupéfiants.

Des opérations de surveillance furent entreprises ce matin par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois- Rivières, accompagnés du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec. Celles-ci ont donné lieu à une interception à haut risque réalisée par les membres du G.T.I. de la S.Q., dans le secteur commercial de la rue Charbonneau. Lampron-Doucet âgé 22 ans, qui était visé par un mandat d’arrestation, fut intercepté alors qu’il se trouvait dans son véhicule. Celui-ci était accompagné d’une femme de 23 ans. Tous deux furent conduits au quartier général de la DPTR.

L’opération antidrogue a également donné lieu à quatre perquisitions dans des résidences situées dans les secteurs de Shawinigan, Grand-Mère, Yamachiche et Trois-Rivières. Deux hommes âgés respectivement de 19 et 21 furent également arrêtés pour trafic de stupéfiants.

Tous les individus arrêtés sont toujours en interrogatoire au quartier général. Un bilan final de l’opération antidrogue et des saisies effectuées lors des perquisitions sera transmis aux médias dans la journée de jeudi.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne, voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !