Rappel en période de déménagement à Trois-Rivières : un encombrant, une requête

Courtoisie de la Ville de Trois-Rivières

Depuis 2020, plus de 35 000 requêtes concernant des encombrants ont été acheminées à la Ville. À l’aube de la période de déménagement, la Ville invite les gens souhaitant se départir d’un encombrant à faire une requête en ligne en utilisant son nouveau formulaire, ou à composer le 311.

Un encombrant est un objet (divan, sécheuse, lave-vaisselle, etc.) dont le volume est trop grand pour entrer dans une voiture.

Une deuxième vie pour les encombrants

Pour se départir d’un encombrant en bon état, la population est invitée à l’offrir à un organisme pour lui donner une deuxième vie. Si l’objet n’est plus en bon état, l’écocentre est à prioriser afin qu’il soit revalorisé. Une requête à la Ville peut également être faite.

Consignes importantes pour la collecte

La journée de la collecte sera déterminée lors de la création de la requête. L’encombrant doit être mis en bordure de rue la veille ou avant 6 h le matin de sa collecte. Si la collecte n’est plus nécessaire, il importe de communiquer avec le 311 pour l’annuler. Plus de 20 % des déplacements par la Ville sont fortuits, car l’encombrant a déjà été ramassé ou la personne a oublié de le sortir à l’extérieur. En informer la Ville est donc synonyme d’économie.

La liste des encombrants acceptés et refusés lors de la collecte est disponible sur le site Web de la Ville.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: