Rapport 2021 du vérificateur général

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Le conseil municipal de Trois-Rivières recevait hier, à la séance du 18 octobre, le rapport annuel 2021 du vérificateur général.

Avec la pénurie de main-d’œuvre et l’importance grandissante de la cybersécurité en trame de fond, le document propose des recommandations pour optimiser la gestion de la relève municipale, la gouvernance en matière de protection des renseignements personnels ainsi que la gestion des programmes de relève des technologies de l’information et de continuité des affaires de la Société de transport de Trois-Rivières.

85 % des recommandations appliquées ou en voie de l’être

Dans son suivi des recommandations passées, de 2002 à 2020, le vérificateur mentionne que 85 % des recommandations antérieures ont été appliquées ou qu’elles progressent de façon satisfaisante.

Du lot, notons l’adoption récente par la Ville d’un programme de soutien aux grands événements pour améliorer la gestion de ses subventions ainsi que l’adoption d’un plan stratégique de gestion des actifs municipaux. Soulignons par ailleurs que dès 2023, la Ville se dotera d’un cadre de planification stratégique à la direction générale.

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