Rapport annuel 2023 : une année d’engagement à Trois-Rivières

Courtoisie de la Ville de Trois-Rivières

La Ville est fière de dévoiler son rapport annuel 2023. Ce document témoigne des réalisations significatives de l’année écoulée et met en lumière les enjeux et les objectifs pour 2024.

Retour sur les succès de 2023

L’année 2023 a été marquée par de nombreuses réalisations dans divers domaines tels que le logement, l’environnement, la participation publique et les technologies de l’information. Soulignons notamment :

• L’adoption de plusieurs politiques et plans d’action dont le Plan d’action en développement social, la Politique d’habitation et le Plan d’orientations politiques;
  • L’implantation réussie de la collecte des matières organiques (taux de participation résidentiel mensuel moyen de 68 %);
  • Le déploiement du Programme de marque employeur;
  • L’acquisition d’un progiciel de gestion intégré pour moderniser les systèmes financiers et d’approvisionnement
  • La tenue d’une quarantaine d’activités de participation publique, dont pour le futur quartier urbain durable Le Relais ainsi que pour la première cohorte du comité Jeunesse.

« En 2023, la Ville de Trois-Rivières a atteint des résultats significatifs grâce à une planification stratégique rigoureuse et à l’engagement de son personnel. Notre équipe dévouée est au cœur de notre succès, et le service à la population en sort gagnant. Ensemble, nous avons érigé des bases solides sur lesquelles ériger l’avenir, et 2024 en témoignera. »

– François Vaillancourt, directeur général, Ville de Trois-Rivières

2024 déjà bien entamée

La Ville poursuit ainsi ses efforts afin de concrétiser les nombreuses orientations de 2024. Parmi celles-ci, notons :

• La finalisation du chantier du réservoir Saint-Jean (77 M$);
  • La réfection du boulevard Sainte-Madeleine pour une meilleure gestion des eaux (15 M$);
  • Le réaménagement de la maison Rouge du Monastère des Ursulines en vue d’accueillir le CPE Cheval Sautoir, le CIUSSS MCQ et le Cégep de Trois-Rivières (10 M$);
  • Le remplacement de conduites d’eau potable et d’égout d’une partie des rues Sainte-Cécile, des Commissaires et Sainte-Angèle (3,8 M$).

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...