Piétonne depuis la mi-mai entre les rues Champlain et du Fleuve, la rue des Forges redeviendra accessible aux automobilistes dès le lundi 17 octobre prochain.
L’arrivée du temps froid automnale met donc fin à cette 3e année où la populaire rue devient piétonne une partie de l’été. D’une pierre deux coups, en permettant l’élargissement des terrasses et en laissant toute la place aux visiteurs, cette mesure est appréciée tant par les propriétaires des commerces que les citoyennes et citoyens.
L’attractivité du centre-ville au premier plan
Mesure phare de la programmation estivale du centre-ville, la piétonnisation de l’artère principale est devenue un incontournable. En plus de cette initiative, des actions telles que l’expo photos à la terrasse Turcotte, les mobiliers urbains et les arts publics auront permis de dynamiser le centre-ville tout au long de l’été.
La population peut donc s’attendre, entre autres, à un potentiel retour de la piétonnisation en 2023.
Alors que le centre-ville se prépare pour les temps plus froids, divers attraits se mettront en branle cet hiver. Restez à l’affût des différentes offres et activités sur le calendrier des activités.
Rappelons que la mise en place des actions du plan de relance 2022-2023 a été rendue possible grâce à une contribution financière de 1,2 M$ du gouvernement du Québec et par l’implication des membres du comité Action centre-ville.