La Ville de Trois-Rivières a maintenant un portrait précis des interventions à mener en vue de la réouverture de l’aréna Jérôme-Cotnoir.
Après les analyses architecturales et d’ingénierie exhaustives, des travaux d’une période de 12 mois seront nécessaires pour corriger les lacunes structurales du bâtiment dont la construction date de 1970. Ce délai inclut l’ensemble des étapes liées au projet, tant administratives qu’opérationnelles. Un montant entre 2,4 et 3,6 M$ est envisagé pour l’intervention.
Réouverture pour la saison 2025-2026
Il faudra donc faire une croix sur la saison 2024-2025. Les différents organismes tenant leurs activités à l’aréna ont été rencontrés à cet effet. Pour une seconde saison, les activités se poursuivront donc en fonction d’un plan optimisé et révisé des heures habituelles sur les autres glaces disponibles. Trois-Rivières tient par ailleurs à souligner la précieuse collaboration des organismes dans ce dossier.
Claude Mongrain et Jean-Guy Talbot en santé
Après avoir procédé à la fermeture de l’aréna Jérôme-Cotnoir, la Ville a fait le bilan de santé des arénas Claude Mongrain et Jean-Guy Talbot. Bien que certains travaux doivent être envisagés, les bâtiments sont en bon état et toujours propices à la pratique des sports de glace.
Objectif : débuter les travaux pour l’été
Maintenant que la Ville a les résultats d’analyse, elle pourra procéder dans les prochaines semaines à l’appel d’offres pour les travaux de construction. Les travaux pourront être entamés d’ici la période estivale, selon l’aval du conseil pour le financement et l’octroi de contrat.