Au mois de mars dernier, les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont porté une attention particulière aux infractions en lien avec le non-port de la ceinture de sécurité.
Différentes interceptions réalisées sur le réseau routier se sont soldées par l’émission de 26 constats d’infractions soit pour ne pas avoir porté la ceinture de sécurité, soit pour l’avoir porté de façon non conforme.
En ce qui concerne les arrestations en matière de capacités de conduire affaiblies soit par la drogue ou l’alcool, 16 conducteurs furent arrêtés et devront faire face à la justice.
Pour le mois d’avril, l’attention des patrouilleurs sera portée sur les différents comportements imprudents au volant, notamment, le non-respect du panneau d’arrêt, ne pas avoir cédé le passage à un piéton, ne pas avoir actionné son clignotant, distraction au volant, etc.
La Direction de la police de Trois-Rivières, par le biais de ces différentes interventions en sécurité routière, est soucieuse de l’amélioration continue du bilan routier et déploie tous les efforts nécessaires afin de sécuriser les usagers de la route.