La municipalité de Saint-Boniface tient à informer ses citoyens de l’évolution des travaux en lien avec l’avis d’ébullition en cours.
Mise en contexte
Le samedi 1er mars, un canal de distribution de la chaux a été obstrué, affectant la qualité de l’eau potable. Dès la détection du problème, la municipalité a diffusé les informations via son site Web, ses alertes municipales (texto, courriel et appel automatisé) ainsi que sa page Facebook afin d’informer la population des mesures à suivre.
Travaux en cours
L’équipe de voirie et une entreprise d’Hydro-Excavation sont mobilisées pour résoudre la situation. Les interventions nécessitent une attention particulière en raison des conditions du sol, du gel et de la présence de câbles souterrains.
Prochaines étapes
À la suite des travaux, si tout se déroule comme prévu, deux tests de qualité de l’eau seront effectués à 24 heures d’intervalle avant la levée de l’avis d’ébullition.
Consignes à suivre en attendant
- Faites bouillir l’eau au moins 1 minute avant de la consommer (boisson, cuisine, brossage des dents).
- Évitez de laver du linge blanc, l’eau pouvant causer des taches.
- L’eau du robinet peut être utilisée pour le lavage et les autres usages domestiques.
Nous vous remercions pour votre patience et nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. Pour toute question, veuillez consulter notre site Web ou contacter la municipalité.