Saisie de boissons alcooliques – opération de la Sûreté du Québec

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le poste auxiliaire de la MRC de Maskinongé, a mené le 20 décembre, une opération relativement à la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques dans un bar de Saint-Boniface.

Les policiers ont procédé à l’exécution de 2 mandats, soit un mandat général et un mandat de perquisition. L’intervention a permis la saisie de 66 bouteilles de boissons alcooliques, soit 51 litres de vin et spiritueux, qui provenaient d’un bar de Saint-Jérôme dont le permis d’alcool a été révoqué le 14 décembre dernier. Le tenancier avait transféré les bouteilles d’un établissement à l’autre, ce qui est interdit en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. Le dossier sera soumis au procureur.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Alcool (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place depuis 1996 destinée à lutter contre le commerce illégal d’alcool sur le territoire du Québec. Composé de deux volets, celui des inspections et des enquêtes, le programme a pour objectif de préserver la santé publique, de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois et de diminuer la concurrence déloyale.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: