Info

Votre journal local 100% numérique !

Sécurité optimisée à l’intersection de la côte de l’Hôpital-Cooke et de la rue Sainte-Marguerite à Trois-Rivières

Courtoisie de la Ville de Trois-Rivières

Les travaux de reconfiguration de l’intersection de la côte de l’Hôpital-Cooke et de la rue Sainte-Marguerite débuteront prochainement. Un contrat de 1,6 M$ a en effet été octroyé par le conseil municipal pour ce chantier qui s’échelonnera de la fin juin jusqu’en septembre.

L’objectif : accroître la sécurité routière de cette intersection fortement achalandée.

Vers une circulation plus sûre

Plus de 18 000 véhicules empruntent quotidiennement l’intersection. Ce fort achalandage jumelé à l’importante densité de piétons en période scolaire ainsi que la configuration des lieux sont ressortis d’une étude sur la circulation menée en 2020 comme des éléments nécessitant une intervention de la Ville. Selon un rapport des accidents de la Ville de Trois- Rivières, on dénombre 70 collisions à cet endroit sur une période de 9 ans (2013 à 2022). Parmi elles, 56 ont entraîné des dommages matériels uniquement tandis que 14 ont impliqué une ou plusieurs victimes blessées légèrement.

En réalignant le tracé de la rue du Père-Daniel avec celui de la côte de l’Hôpital-Cooke, la circulation s’en trouvera plus fluide et sécuritaire. Une modernisation des feux de circulation est également prévue.

Impacts sur les usagères et usagers de la route

Comme pour tout travaux d’envergure, des ralentissements sont à prévoir sur le réseau. Bien que de la signalisation sera installée, Trois- Rivières invite les usagères et usagers de la route à être vigilants aux abords du chantier. Mentionnons finalement que l’accès aux commerces, industries et institutions à proximité sera maintenu.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !