Sécurité scolaire : La police de Trois-Rivières intensifie sa vigilance durant la rentrée 2024

Courtoisie de la Direction de la police de Trois-Rivières

La rentrée scolaire est un événement qui impacte considérablement les habitudes de circulation des usagers du réseau routier, notamment à proximité des zones scolaires. C’est pourquoi la Direction de la police de Trois-Rivières lance son opération « Rentrée scolaire 2024 ». 

À compter de mardi le 3 septembre et ce, jusqu’au lundi 30 septembre prochain, il y aura une présence policière accrue aux abords des zones scolaires. Ainsi, de nombreuses opérations de sensibilisation et de répression seront mises de l’avant afin de rappeler aux conducteurs et conductrices, toute l’importance du respect de la signalisation ainsi que du travail des brigadiers scolaires. Les policiers porteront une attention particulière aux abords des 46 établissements scolaires primaires et secondaires, sur les enjeux de sécurité suivants : 

  • Respect des zones de 30 km/h 
  • Respect des feux intermittents des autobus scolaires 
  • Respect des brigadiers scolaires et de leur environnement de travail 
  • Respect des traverses piétonnières (environnement scolaire) 
  • Utilisation adéquate des débarcadères face aux écoles 

La Direction de la police de Trois-Rivières met tout en oeuvre afin de rappeler aux automobilistes de faire preuve de vigilance, de patience et de courtoisie à l’endroit des jeunes étudiants ainsi qu’aux nombreux brigadiers déployés sur le territoire, qui sont chargés d’assurer quotidiennement la sécurité des plus petits. 

De ce fait, une activité de sensibilisation initiée par des étudiants en techniques policières du Cégep de Trois-Rivières aura lieu le mardi 10 septembre entre 07 h 30 et 10 h 00. Celle-ci se déroulera dans le périmètre des écoles St-Pie X, Dollard et Saint-Dominique et les policiers de la DPTR seront en appui afin d’interpeller les conducteurs. 

La DPTR souhaite une belle et heureuse rentrée scolaire en toute sécurité pour tous ! 

Vos dernières nouvelles en Mauricie: