Shawinigan suspend ses placements publicitaires de Facebook et Instagram

Courtoisie Pexels

À l’instar des gouvernements fédéral et provincial, de plusieurs villes québécoises et de grandes entreprises de presse, la Ville de Shawinigan a décidé de suspendre ses placements publicitaires de Facebook et Instagram.

« Notre geste en est un de solidarité envers nos médias locaux, qui sont importants pour nous et pour la communauté. Plus les gens participeront au mouvement, plus le message sera clair pour Meta », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

Rappelons que, dans les derniers jours, Meta a bloqué tout le contenu journalistique canadien de ses plateformes. L’entreprise a décidé d’agir de la sorte pour protester contre l’adoption de la Loi sur les nouvelles en ligne qui la force à partager une part des revenus obtenus grâce au contenu journalistique.

Pour plus d’information sur le sujet, consultez le site Web du gouvernement fédéral :

www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/nouvelles-en-ligne.html.

 

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515