Yves Perron se réjouit une année de plus de voir cet été de nouvelles sommes pour soutenir des projets pour les aînés de Berthier-Maskinongé.
Qu’il s’agisse de projets pour briser l’isolement, pour favoriser les échanges intergénérationnels, pour adapter des locaux aux besoins des personnes aînés ou encore pour élargir l’éventail d’activités offertes aux gens de cette tranche d’âge, ce soutien financier, d’un maximum de 25 000$ par projet communautaire, est salué par le député comme par les organismes et municipalités qui ont pu le recevoir cette année.
« Ce sont 6 projets qui ont été retenus au total pour un montant de 117 803$ », explique le député de Berthier-Maskinongé. « Il y a une rotation des récipiendaires des fonds à chaque année pour assurer l’équité le plus possible entre chaque coin de la circonscription pour que tous nos aînés bénéficient d’initiatives positives, peu importe où ils se trouvent. J’invite tout de même nos organismes, nos FADOQs locales et nos municipalités de déposer leurs idées chaque année. Les priorités du programme peuvent changer et mon équipe peut vous aider à cibler le genre de projet qui pourrait percer. »
M. Perron rappelle aussi qu’à chaque fois que le programme ouvre ses portes à la présentation de demandes en automne, il en fait l’annonce sur ses réseaux sociaux et aux divers acteurs du milieu via courriel. Il invite les responsables du dépôt des demandes à initier les démarches d’avance pour éviter le refus de leur projet à cause du non-respect des délais. « Chaque somme qui soutient nos aînés est importante et nous souhaitons voir encore plus de demandes exhaussées l’an prochain », conclut le député de Berthier-Maskinongé.