Info

Votre journal local 100% numérique !

Sortie de route à Yamachiche : arrestation pour conduite avec capacités affaiblies sur l’autoroute 40

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un homme de 26 ans de Montréal-Nord a été arrêté dans la nuit du 10 août pour conduite avec capacités affaiblies par la drogue après une sortie de route sur l’autoroute 40 Ouest à Yamachiche.

Vers 2h40, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé ont reçu des appels de citoyens concernant une automobile dans le fossé au km 177 de l’autoroute 40 ouest à Yamachiche.

À leur arrivée, ils ont rencontré le conducteur et l’ont arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue et possession de stupéfiants en vue de trafic. Des dizaines boîtes de médicaments et du cannabis ont été saisis. Le suspect était un homme de 26 ans de Montréal-Nord. Il a été conduit dans un poste de police où un agent évaluateur en reconnaissance des drogues a fait passer une série de tests au suspect.

Son droit de conduire a été suspendu pour 90 jours et son automobile saisie pour 30 jours. Le suspect pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Trois-Rivières.

La Sûreté du Québec rappelle que la consommation d’alcool ou de drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Pour la sécurité de tous, gardons en tête que lorsque l’on consomme alcool ou drogue, on ne conduit pas.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !