La Ville de Shawinigan invite les citoyens et citoyennes qui se stationnent au centre-ville à adopter de bons comportements et à respecter la signalisation en place.
En effet, Shawinigan est fière d’avoir un centre-ville sans parcomètres. Sur les artères passantes et commerciales au centre-ville, des panneaux indiquent une limite de 2 h pour le stationnement durant le jour. Le non-respect de ce règlement nuit aux commerces locaux qui perdent des places précieuses de stationnement pour leur clientèle.
« Nous avons eu une pénurie de personnel dans les dernières années pour faire respecter la réglementation en vigueur. Nous sommes actuellement à finaliser les embauches pour compléter notre équipe d’agents de la sûreté urbaine », indique Éric Lesage, directeur du Service de l’aménagement du territoire. « Nous pouvons vous assurer que nos agents seront sur le terrain dans les prochaines semaines, en priorité au centre-ville, afin d’appliquer la réglementation et, au besoin, d’émettre des constats d’infraction. »
Le respect de ce règlement permet la fluidité au centre-ville et assure une place de stationnements pour les clients des commerces. « A l’approche des Fêtes, on compte sur les citoyens et citoyennes pour respecter cette réglementation et ainsi permettre de meilleures affaires au centre-ville.
De toute façon, mieux vaut adopter tout de suite de bons comportements pour éviter des mauvaises surprises prochainement », ajoute monsieur Lesage.
Selon l’article 7.9.1 du règlement SH-1, toute personne qui contrevient au respect de ces zones est passible d’une amende minimale de 30 $, plus les frais.
La Ville de Shawinigan vous remercie de votre habituelle collaboration.