Les Roses de Montréal sont fières d’annoncer que la défenseure Stéphanie Hill a été sélectionnée dans l’Équipe de la saison de la Super Ligue du Nord (SLN), une distinction votée par les joueuses de la ligue.
Native de Dollard-des-Ormeaux, Hill s’est imposée comme la défenseure la plus productive de la ligue offensivement lors de sa première saison professionnelle. À 23 ans, elle a inscrit cinq buts – un record parmi les défenseures de la SLN – tout en maintenant une présence défensive constante avec 1 456 minutes disputées.
L’équipe de la saison de la SLN réunit onze athlètes : Anika Tóth, Colby Barnett, Jyllissa Harris, Stéphanie Hill, Olivia Scott, Meggie Dougherty Howard, Min-A-Lee, Emma Regan, Kaylee Hunter, Esther Okoronkwo et DB Pridham. Déterminée par vote des joueuses de la ligue qui ne pouvaient sélectionner leurs propres coéquipières, cette reconnaissance témoigne du respect que Hill dégage à travers la ligue.
« Stéphanie représente tout ce que nous voulons construire. Elle a grandi ici, s’est développée à McGill et brille maintenant au niveau professionnel devant sa famille et ses amis. Sa sélection dans l’Équipe de la saison démontre que le talent québécois rivalise avec les meilleures joueuses du pays. Elle inspire la prochaine génération et prouve qu’un véritable parcours professionnel existe désormais pour nos jeunes joueuses. Nous sommes extrêmement fières d’elle », a déclaré Marinette Pichon, directrice sportive des Roses de Montréal.
Le parcours de Hill incarne la mission des Roses : offrir aux talents locaux un cheminement vers le monde professionnel. Après quatre saisons remarquables avec les Martlets de McGill – où elle a notamment été nommée dans l’Équipe d’étoiles canadiennes en 2023 ainsi que dans l’Équipe d’étoiles du RSEQ à quatre reprises – Hill a signé avec les Roses en janvier 2025.
Hill et les Roses affronteront l’AFC Toronto en demi-finale des séries éliminatoires de la SLN, présentées par Toyota. Le match aller aura lieu le samedi 1er novembre à midi au Stade Boréale. Les partisans peuvent toujours se procurer des billets sur www.rosesmtl.ca.










