Les enquêteurs du poste SQ de la Ville de Shawinigan, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, ont mené aujourd’hui une opération relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Shawinigan.
Un homme de 42 ans de Shawinigan a été arrêté sur place pour possession de stupéfiants aux fins de trafic, entre autres. Il a été rencontré par les enquêteurs. Son dossier sera soumis au DPCP.
Une perquisition a été effectuée dans un duplex de l’avenue Georges à Shawinigan, situé au 2e étage, et dans une automobile. Les policiers ont saisi :
- Près de 25 gr de cocaïne;
- Plus de 300 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance;
- Une dizaine de comprimés de méthamphétamine;
- 1 buvard;
- Plus de 35 munitions d’armes à feu (carabine et fusil);
- 1 poing américain;
- 2 vélos électriques et 1 trottinette électrique en biens infractionnels;
- 1 automobile (valeur de 5 000 $) en bien infractionnel;
- Plus de 15 500 $ en argent canadien.
Le groupe tactique d’intervention et un maître-chien de la SQ ont participé à cette opération.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).