Info

Votre journal local 100% numérique !

Trashy la Drag : École de drag et spectacles à Trois-Rivières

Courtoisie Trashy la Drag

Le 7 août dernier, Trashy la Drag a dévoilé sa programmation de spectacles et de cours en ligne devant une foule enjouée.

Plus de 50 de personnes se sont déplacées pour assister à cette présentation, qui était ensuite suivie d’un spectacle offert par Trashy et plusieurs de ses étudiantes et étudiants de l’École de drag.

Nouveautés à l’École de drag

On y annonce, entre autres, une nouvelle offre de cours de drag offerts 100% en ligne. On y trouve des cours de maquillage de scène, de couture, de mise en scène, de talons hauts, de composition musicale et même un cours pour apprendre à organiser son propre spectacle.

“La beauté des cours en ligne, c’est qu’ils ne s’adressent pas seulement aux personnes qui veulent faire de la drag! Des artistes en tout genre peuvent profiter de techniques de maquillage ou de notions pratiques en couture pour les aider dans leurs projets. Pensons aux adeptes du cosplay, ou aux disciplines adjacentes au théâtre et au cirque.” – Francis Boisvert, alias Trashy la Drag

Les personnes qui s’inscrivent à la cohorte complète de cours pourront participer au spectacle de fin de session.

À cela s’ajoute maintenant une Intensive de drag qui aura lieu le 19 octobre au Cégep de Trois-Rivières. Lors de cette journée, les participants peuvent s’inscrire à plusieurs cours de leur choix, et même participer à une séance photo!

Une programmation de spectacles de drag pour tous les goûts

C’est sous le regard attentif des spectatrices et spectateurs que Trashy a dévoilé sa programmation de spectacles de drag pour l’automne. On y retrouve le retour attendu de “Les Feux de la rampe”, une série de spectacles à caractère humoristique où l’histoire se poursuit en continu, inspirée du ton et de l’ambiance de grands classiques comme les Feux de l’amour et Le Coeur a ses raisons.

La programmation se complète avec notamment une apparition prévue au restaurant la Binerie Chik, avec le spectacle “Vote ta toune” en octobre, et un Lipsync battle au mois de novembre.

Les intéressés peuvent se procurer des billets de spectacle et s’inscrire aux cours en ligne au trashyladrag.com.

Francis a débuté sa carrière de drag queen au Cabaret Tapis Rouge, il y a 9 ans, sous le nom Trashy la Drag. Aujourd’hui, il produit plusieurs spectacles par année à Trois-Rivières. Il a également lancé la première école de drag au Québec, qui offre des cours et des opportunités de spectacle aux adultes qui souhaitent se découvrir à travers cet art.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !