Info

Votre journal local 100% numérique !

Trois arrestations liées à une série de vols qualifiés à Shawinigan

Deux arrestations pour conduite en état d'ébriété - Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan ont procédé cette semaine à des arrestations relativement à une série de vols qualifiés et autres délits survenus depuis le 29 février dernier. 

Keven Pomerleau, 18 ans de Shawinigan, a été arrêté le 17 avril pour vol qualifié, possession d’arme prohibée, complot, introduction par effraction, vol et voies de fait. Il a comparu au palais de justice de Shawinigan le 18 avril et est demeuré détenu. Le 18 avril en soirée, un homme de 45 ans de Shawinigan a été arrêté pour vol qualifié, possession d’arme prohibée et complot. Il va comparaître au palais de justice de Shawinigan aujourd’hui. Un 3e suspect a été arrêté hier soir. Il s’agit d’un homme de 38 ans de Shawinigan. Il a été libéré sur promesse de comparaître le 19 août 2024 concernant un vol qualifié, possession d’arme et complot.

Les événements reliés à ces suspects sont 3 vols qualifiés, commis dans le but d’obtenir des cigarettes, les 29 février, 8 mars et 6 avril 2024 dans des dépanneurs de la rue Lambert et de l’avenue des Cèdres. Les suspects ont utilisé un bâton et un pistolet à impulsion électrique pour commettre les vols qualifiés. Puis, le 12 avril, une introduction par effraction a été commise dans une épicerie de quartier de la 5e rue de la Pointe.

Dans le cadre de l’enquête menée en lien avec ces crimes, 5 perquisitions ont été effectuées par les policiers cette semaine, dans des logements du centre-ville de Shawinigan, situés sur la rue Joffre et sur les 3e,4e et 5e rue de la Pointe.  

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités criminelles peut être communiqué en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !