Info

Votre journal local 100% numérique !

Trois collisions en quelques heures en Mauricie

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Trois accidents distincts ont perturbé la circulation cet après-midi, mobilisant les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) à La Tuque et Shawinigan.

Collision face à face sur une route forestière

À 13 h 15, une collision frontale impliquant deux camions pickup s’est produite au kilomètre 111 de la route forestière 25 (461) près de La Tuque. Deux personnes ont été blessées, dont une plus gravement, nécessitant un transport d’urgence au dispensaire de Wemotaci.

Mise en portefeuille d’un camion lourd

Quelques minutes plus tard, à 13 h 20, un camion lourd a fait une mise en portefeuille au kilomètre 185 de la route 155, toujours dans le secteur de La Tuque. L’accident n’a pas fait de blessés graves. La circulation, initialement bloquée, a pu reprendre en alternance à partir de 14 h 45, avec une seule voie ouverte à la circulation.

Accident à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

À 14 h 40, une collision face à face a eu lieu sur la route 157 à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, à proximité de l’adresse 3430. Une voiture circulant en direction nord est entrée en collision avec une autre voiture qui s’engageait sur la route 157 Sud depuis une cour de commerce. Trois personnes ont été transportées à l’hôpital pour des blessures mineures, par mesure préventive. La route, initialement fermée, est maintenant rouverte à la circulation.

Les autorités rappellent l’importance de la prudence sur les itinéraires, particulièrement en période de conditions hivernales, où la visibilité et l’adhérence peuvent être réduites.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !