Trois-Rivières avance vers un nouveau complexe aquatique au parc Martin-Bergeron

Courtoisie de la Ville de Trois-Rivières

La Ville a franchi une autre étape dans son projet de complexe aquatique au parc Martin-Bergeron. Le conseil municipal a en effet été saisi d’un avis de motion en vue de l’adoption d’un règlement d’emprunt qui devra être présenté à une séance ultérieure. Estimé à 30 M$, ce projet est inscrit au Programme triennal d’immobilisations 2025-2026-2027.

Un projet souhaité par la population

À l’occasion d’une consultation menée en 2021 et en 2022, un sondage avait révélé que 78 % de la population était favorable à ce que la Ville investisse pour bonifier l’offre des piscines intérieures.

Du lot, 60 % des répondantes et répondants avaient souligné l’importance d’une section du complexe dédiée à la baignade libre en famille, 40 % les cours pour enfants, 34 % les cours individuels tels que la natation et l’aquaforme et 27 % les corridors prévus pour des longueurs1.

Une subvention pouvant atteindre 20 M$

À l’automne dernier, la Ville avait déposé une demande de subvention au gouvernement provincial dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein (PAFIRSPA). La subvention peut atteindre 66 % du coût total admissible jusqu’à concurrence de 20 M$. Au moment d’écrire ces lignes, le projet de complexe aquatique est conditionnel à l’aval de la subvention.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515