Trois-Rivières brille et remporte une 12e Plume d’excellence en 10 ans

De la Direction des communications et de la participation publique, Mikaël Morrissette, Marianik Hamelin, Cynthia Simard (directrice), Roxanne Legault et Steven Hill Paquin - crédit photo : Dany Vachon

À l’occasion du 45e colloque annuel de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), la Ville de Trois-Rivières s’est vu remettre la Plume d’excellence or dans la catégorie communication imprimée pour la seconde édition de son livre Trois- Rivières, ville nouvelle. Il s’agit d’une 12e distinction en 10 ans pour l’équipe des communications de la Ville.

La qualité et la pertinence de l’ouvrage saluées

C’est lors du traditionnel Gala de l’ACMQ, qui se tenait cette année à Lévis, que Trois-Rivières a reçu la distinction. Remis au goût du jour, l’ouvrage est destiné tant aux touristes qu’aux personnes nouvellement installées. Se voulant un premier contact à échelle humaine, il vise à faire découvrir et apprécier les trésors de Trois-Rivières afin que toutes et tous s’y sentent à la maison. Imprimé en 1 500 exemplaires, le livre a été envoyé par la poste aux nouveaux propriétaires et est disponible au Bureau d’accueil touristique et citoyen,

Mentionnons que la Ville était également finaliste pour sa démarche de participation publique entourant le projet du futur quartier urbain durable Le relais.

La Mauricie fièrement représentée

Trois-Rivières tient à féliciter chaleureusement la Ville de La Tuque. Son homologue mauricienne a remporté la Grande Plume 2024 pour sa nouvelle image de marque, « La Tuque – Vraie dehors comme dedans », saluée notamment pour l’exemplarité de la démarche de concertation, l’originalité et la créativité de la campagne.

Liste des Plumes d’excellence remises par l’ACMQ à la Ville de Trois-Rivières dans les 10 dernières années

2024 | Communication imprimée : livre Trois-Rivières, ville nouvelle
2023 | Campagne : Jeux du Québec On est prêt à recevoir

2021 | Gestion de grise : gestion du déversement, L’humain au cœur la crise
2021 | Campagne : appel à la solidarité durant la pandémie, On reste tissés serrés (2 prix)

2019 | Communication numérique : lancement des médias sociaux, Mieux vaut tard que jamais
2019 | Communication interne : sensibilisation à la sécurité informatique

2018 | Événement : 20e édition du spectacle Place aux aînés
2017 | Campagne : abonnement au stationnement de nuit, Mieux informer pour mieux déneiger

2017 | Événement : gala reconnaissance des employés municipaux
2015 | Campagne : refonte de l’identité visuelle du Service des bibliothèques
2014 | Nouveaux médias : le Web au service de l’élection municipale

Vos dernières nouvelles en Mauricie: