Trois-Rivières et ses partenaires mobilisés en vue du 1er juillet

Courtoisie de la Ville de Trois-Rivières

À l’aube de la période de déménagement, la Ville et ses partenaires sont mobilisés pour soutenir les personnes qui n’arriveraient pas à se loger après le 1er juillet.

Hébergement d’urgence

C’est l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) qui, dorénavant, prendra en charge les personnes ayant besoin d’un hébergement d’urgence temporaire. Trois-Rivières a octroyé un montant de 55 000 $ à l’organisme pour ce mandat, qui peut aller jusqu’à la location de chambres et d’entrepôt. Chaque demande est évaluée individuellement par l’équipe en place. Celle-ci pourra par la suite accompagner et référer la personne ou leur ménage aux organismes du milieu. ou au programme spécifique qui correspond à ses besoins et à sa situation.

Aide à la recherche de logement (SARL)

Également offert par l’OMH, un service d’aide à la recherche de logements est proposé gratuitement aux Trifluviennes et Trifluviens résidant sur le territoire.

À défaut de trouver un logis qui répondrait à leurs besoins, les personnes seront guidées vers des solutions provisoires qui leur éviteront de se retrouver à la rue. Par exemple, elles pourraient trouver refuge dans une maison d’hébergement, chez un proche ou encore dans un appartement prêté temporairement.

À ce jour, l’équipe du SARL accompagne de façon plus soutenue près de 70 ménages en situation précaire et à risque de se retrouver à la rue dans les prochaines semaines, comparativement à 25 l’année dernière. Financé par la Ville, ce service reçoit aussi le soutien de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Deux services, un seul numéro

Peu importe leur situation, les gens peuvent composer le 819 378-5438, poste 3 pour bénéficier de l’un ou l’autre de ces services.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515