Trois-Rivières lance une consultation pour réduire la consommation d’eau potable : Participez dès le 11 septembre

Courtoisie Ville de Trois-Rivières

La Ville de Trois-Rivières amorce une démarche de consultation sur les mesures réglementaires à mettre en place afin de mieux encadrer la consommation d’eau potable dans le secteur résidentiel. Cette consultation porte sur différentes options qui sont à l’étude afin de favoriser l’économie d’eau potable. 

Une consultation en deux temps 

La Ville a mandaté la firme Cible recherche pour sonder la population trifluvienne sur différentes mesures qui sont à l’étude. Le sondage aura lieu du 11 au 27 septembre. Celui-ci sera réalisé auprès d’un échantillon représentatif de la population trifluvienne. 

Les personnes souhaitant s’exprimer sur les mesures à mettre en place dans le secteur résidentiel afin de favoriser l’économie d’eau potable peuvent également déposer un mémoire à la Ville entre le 10 septembre et le 13 octobre. 

Atteindre les objectifs gouvernementaux d’économie d’eau potable 

D’ici 2025, la Ville de Trois-Rivières doit atteindre les objectifs gouvernementaux en matière d’économie d’eau potable. Si elle n’atteint pas ces objectifs, la Ville s’expose à des conséquences financières importantes. 

Pour atteindre les objectifs gouvernementaux, la Ville doit trouver des moyens de réduire la consommation moyenne d’eau potable dans le secteur résidentiel. Celle-ci doit baisser à 220 litres par personne par jour d’ici septembre 2025. Il s’agit d’une réduction d’environ 16 % par rapport à 2021. 

La Ville sonde la population : comment favoriser l’économie d’eau potable à la maison? 

Pour mieux comprendre les enjeux entourant la consommation d’eau potable, la Ville organise une conférence de 45 minutes. Celle-ci aura lieu le mardi 10 septembre à 19 h 15 dans le cadre de l’événement Tout Trois-Rivières qui se déroulera à l’hôtel de ville. 

Après la conférence, les personnes présentes auront l’occasion de discuter avec l’équipe municipale et les membres du conseil. 

Pour en savoir davantage sur la démarche de consultation ou sur l’événement Tout Trois-Rivières, la population est invitée à visiter le site Web municipal ou à communiquer avec le 311. 

Vos dernières nouvelles en Mauricie: