À l’occasion de la séance du 7 février, le conseil municipal a été saisi d’un avis de motion et du dépôt des projets de règlement en vue de la construction d’un nouveau pavillon des baigneurs et d’une nouvelle piscine à l’Île Saint-Quentin.
La prochaine et dernière étape administrative en vue de la première pelletée de terre consistera en l’adoption officielle du règlement d’emprunt à l’occasion d’une prochaine séance du conseil municipal.
Estimé à près de 5,8 M$, le projet est élaboré conjointement par la Ville de Trois-Rivières et la Corporation pour le développement de l’Île Saint-Quentin. Le début du chantier est prévu pour le début de l’automne 2023 et fait partie des actions phares du Plan directeur d’aménagement de l’Île Saint-Quentin 2019-2035.
Pavillon et piscine : favoriser une plus grande accessibilité universelle
Érigé en 1963, l’actuel pavillon des baigneurs servant de bloc sanitaire et de vestiaire sera démoli puis reconstruit. Aménagée pour une ouverture 4 saisons, la nouvelle mouture favorisera l’accessibilité universelle pour toutes les clientèles. Le premier étage sera dédié aux vestiaires et autres besoins alors que le second accueillera les camps de jour en été et sera disponible à la location le reste de l’année.
La piscine et la pataugeoire seront également remises à neuf. Une fois les travaux complétés, la capacité d’accueil de la clientèle passera de 240 à 300 personnes. L’ensemble de ces travaux sont entre autres justifiés par la vétusté des infrastructures.