Les camps de jour de la Ville et de ses partenaires du milieu communautaire reprendront du service cet été entre le 27 juin et le 12 août, pour le grand plaisir des enfants de 5 à 13 ans. Alors que les détails entourant l’inscription seront communiqués prochainement, on peut déjà annoncer qu’elles seront réalisées en ligne dès le mercredi 25 mai à 18 h 30.
Nouveaux tarifs et soutien aux familles à faibles revenus
Bonification des salaires pour attirer du personnel d’animation, ouverture d’un point de service supplémentaire pour accueillir plus de jeunes, ajout de ressources pour les enfants à conditions particulières : au cours des dernières années, la Ville a absorbé la hausse des coûts de fonctionnement de ses camps de jour dans l’intérêt de mieux répondre aux besoins des parents et être attractifs pour le recrutement des animateurs et animatrices.
Afin de pouvoir maintenir la même qualité de services, la tarification a été revue pour l’été 2022. L’augmentation est équivalente à 2 $ par jour (ou 10 $ par semaine) pour le premier enfant d’une même famille.
TARIFICATION CAMP DE JOUR 2022
7 semaines d’activités
1er enfant 245 $
soit l’équivalent de 35 $ par semaine
2e enfant 230 $
soit l’équivalent de 32,86 $ par semaine
3e enfant 215 $
soit l’équivalent de 30,71 $ par semaine
Enfant supplémentaire 205 $
soit l’équivalent de 29,29 $ par semaine
NB. Les montants seront indexés de 10 $ aux années subséquentes.
À un tarif de 35 $ par semaine pour un premier enfant, l’accès aux camps de jour reste abordable pour les familles et inférieur aux grandes villes comparables. La Ville continuera d’absorber la majeure partie des frais relatifs aux opérations des camps de jour : 60 % seront assumés par la Ville alors que la balance, soit 40 %, sera déboursée par les parents.
Quant aux familles à faible revenu, elles pourront profiter d’un programme de soutien financier, lequel a été bonifié afin de permettre à environ 200 enfants d’accéder aux camps de jour à moindre coût. Les personnes souhaitant obtenir plus d’information sur ce programme peuvent communiquer avec le service à la clientèle 311.
Recrutement d’animateurs et d’animatrices de camp de jour
Chaque printemps, la Ville cherche à recruter une centaine d’animateurs et animatrices de camp de jour. Ces emplois stimulants au salaire compétitif sont idéaux pour les étudiants de niveau collégial et universitaire. Si le recrutement de personnel va bon train, la Ville estime pouvoir offrir une place en camp de jour à quelque 1 800 enfants.