Un arrêt à une populaire station-service de Saint-Liboire, en bordure de l’autoroute 20, s’est avéré payant pour des Québécois de partout à travers la province. Ils y ont fait l’achat d’un billet du Double Jeu Max (Lotto Max et Québec Max) en Formule groupe pour le tirage du 6 août 2024. Ce billet s’est avéré gagnant d’un Maxmillions, soit un lot de 1 000 000 $, ce qui a permis aux détenteurs des 10 parts de remporter un montant de 100 000 $!
Faits saillants sur quelques gagnants
- Denis Dion, de la Capitale-Nationale, a acheté son billet alors qu’il était en déplacement pour aller visiter de la famille. Lorsqu’il a découvert qu’il avait gagné 100 000 $, il appelé sa femme pour qu’elle se prépare à aller au Salon de jeux de Québec, là où ils iraient ensemble réclamer le lot de M. Dion. Ce dernier utilisera son gain pour rénover la cuisine du couple.
- Jacinthe Gagnon aime bien acheter des billets de loterie lorsqu’elle est sur la route. De retour au Saguenay–Lac-Saint-Jean, elle a fait valider ses billets à l’épicerie. Elle dit avoir entendu le terminal « chanter », ce qui lui a permis de constater qu’elle avait gagné!
- Rachelle Noël, de la Montérégie, venait de faire l’achat d’un nouveau véhicule avec son conjoint. En revenant de chez le concessionnaire, elle a décidé de faire un arrêt à la station-service pour acheter des beignes ainsi que du café et s’est laissé tenter par un billet en Formule groupe, puisque le gros lot était élevé. En vérifiant son billet à l’aide de l’application mobile Loteries, elle a découvert qu’il était gagnant de 100 000 $, un montant qui leur permettra, à elle et son conjoint, de payer leur nouvelle voiture.
Liste des gagnants
- Nody Civil, Centre-du-Québec
- Marielle et Ginette Coupal, Estrie
- Denis Dion, Capitale-Nationale
- Caroline Denise Dussault, Mauricie
- Jacinthe Gagnon, Saguenay–Lac-Saint-Jean
- Barbara Joannette, Montérégie
- Michel Lussier, Montérégie
- Diane Nadeau, Centre-du-Québec
- Rachelle Noël, Montérégie
- Sarto Vigneault, Centre-du-Québec