Un enseignant de Repentigny arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels sur une mineure

Mathieu Desroches - courtoisie du Service de police de Sherbrooke

Un enseignant de 26 ans, originaire de Repentigny et enseignant dans une école secondaire de Sherbrooke, a été arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels envers une élève mineure.

L’enseignant, identifié comme Mathieu Desroches, a été arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels à la suite d’un signalement fait au Service de police de Sherbrooke (SPS). La plainte, déposée au début de juillet par une adolescente accompagnée de ses parents, concerne des échanges ayant eu lieu entre le 30 avril et le 19 juin 2025 via les réseaux sociaux. Le suspect enseignait alors à l’école secondaire de Bromptonville, à Sherbrooke.

Les enquêteurs du SPS, appuyés par des patrouilleurs, ont procédé à l’arrestation du suspect à son domicile de Repentigny, avant de le transporter au poste pour interrogatoire. Mathieu Desroches a comparu par vidéoconférence le lendemain.

Les autorités croient que d’autres victimes potentielles pourraient exister. Toute personne détenant de l’information est invitée à contacter le 819 821-5555.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515