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Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage en 2025 à Shawinigan

Courtoisie de la Ville de Shawinigan

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025.

L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Le programme prévoit des travaux d’août à octobre sur les portions de rues suivantes :

Secteur Grand-Mère

  • 10e Avenue, entre la 16e Rue et la 25e Rue
  • 4e Rue, entre les rues Laing et du Parcours
  • avenue du Plateau, entre la rue du Débarcadère et le rond-point
  • chemin River Road

Secteur Saint-Georges

  • 206e Avenue, entre la 215e Rue et l’avenue de Saint-Georges

Secteur Saint-Gérard-des-Laurentides

  • chemin Juneau, entre la rue Bellefeuille et le numéro 861
  • chemin des Cormiers

Secteur Saint-Jean-des-Piles

  • rue Moïse-Cadorette
  • rue de la Traverse

Secteur Shawinigan-Sud

  • côte de la 109e Rue, entre la rue du Site-Perreault et le rang Saint-Pierre
  • 131e Rue, entre la 103e Avenue et l’avenue Loranger
  • 126e Rue, entre la 105e Avenue et la 110e Avenue
  • avenue Georges-Bornais, de la rue du Parc-Industriel jusqu’au numéro 4500
  • chemin Lamothe, du rang Saint-Mathieu jusqu’au numéro 6501

Secteur Shawinigan

  • rue de la Paix, entre le pont de train et le cimetière
  • rue Jean-XXIII
  • 38e Rue, entre la rue Bonaventure et le boulevard des Hêtres
  • rue Saint-Charles
  • rue Gaspé
  • avenue Saint-Louis
  • tronçon de la piste cyclable* située le long de la rivière Shawinigan, entre l’avenue du Moulin et la rue Bellevue

*En plus du pavage de ce tronçon, des réparations ponctuelles seront réalisées sur une autre portion de la piste cyclable, située entre la rue Bellevue et l’avenue de la Montagne, afin de corriger certains défauts préoccupants pour les usagers et usagères. Notons que cette section requiert plus d’études préliminaires avant d’envisager une réfection complète, en raison de l’ampleur des stabilisations de talus à prévoir ainsi que de la proximité du cours d’eau.

En savoir plus sur le Programme annuel d’asphaltage de rues

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