Au terme de l’élection du 3 octobre, le gouvernement de la Coalition Avenir Québec a été reporté au pouvoir pour un second mandat. Le parti du premier ministre François Legault a fait élire 90 députés, alors que le Parti Libéral occupera le rôle d’opposition officielle, ayant fait élire 21 députés. Québec Solidaire aura 11 représentants alors que le chef du Parti Québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon, fera son entrée à l’Assemblée Nationale, ayant été élu dans la circonscription de Camille-Laurin. Le Parti Québécois aura trois représentants sur les banquettes du salon bleu. Le Parti Conservateur n’aura finalement pas réussi à faire élire un de ses candidats.
En Mauricie, les quatre circonscriptions ont été remportées par la Coalition Avenir Québec. Sonia Lebel dans Champlain a été réélue avec plus de 16 000 voix de majorités sur son plus proche rival, Steve Massicotte, du Parti Conservateur. Dans Trois-Rivières, le ministre Jean Boulet a été reconduit pour un second mandat également, ayant obtenu 50,81% des votes et une majorité de 12 000 voix face au candidat solidaire Steven Roy Cullen qui a terminé deuxième.
Dans Maskinongé, Simon Allaire a été réélu avec 17 093 votes contre 5 131 pour Serge Noël du Parti Conservateur du Québec. Dans Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif l’a emporté avec plus de 13 000 voix de majorité sur son plus proche rival, Pierre-David Tremblay du Parti Conservateur.
Pour plus de détails sur les résultats des élections : https://www.electionsquebec.qc.ca/resultats-et-statistiques/resultats-elections-generales-provinciales-en-direct/