Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) souhaite informer la population de l’évolution de l’enquête concernant le nouveau-né retrouvé sans vie dans un abribus le 27 octobre dernier, à l’angle du chemin de Chambly et de la rue Briggs Est, à Longueuil.
Grâce au travail de nos enquêteurs, une personne liée à ce dossier a été interpellée et arrêtée. Il s’agit d’une femme de 33 ans, qui a été prise en charge par le système de santé. Le SPAL s’est assuré dans un premier temps qu’elle puisse recevoir les soins et le soutien nécessaires, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.
Entretemps, l’enquête se poursuit afin de valider certains éléments qui permettront de déterminer les chefs d’accusation applicables dans ce dossier. Conformément aux dispositions légales du Code criminel, la personne a été libérée sous promesse de comparaître, assortie de plusieurs conditions à respecter.
La dame demeure sous la responsabilité des ressources appropriées, et devra comparaître devant la justice une fois les chefs d’accusation établis, si une mise en accusation est jugée nécessaire ultérieurement.
Le SPAL tient à remercier la population pour sa collaboration et rappelle que toute information pertinente, liée à ce dossier, peut être transmise de façon confidentielle à la ligne Info-Azimut au (450) 646-8500.











