Info

Votre journal local 100% numérique !

Un nouveau restaurant Jack le Coq à Shawinigan!

Jack le Coq

Dès demain, le 29 juillet, les Shawiniganais pourront découvrir Jack le Coq, l’enseigne de poulet frit du Groupe Abbatiello, au 1483, avenue Saint-Marc.

Pour souligner l’ouverture de ce tout nouveau restaurant, une initiative d’implication sociale unique sera lancée : la mise en lumière de 10 héros communautaires, désignés par le public, qui recevront un repas gratuit chaque semaine pendant un an.

Plus que du poulet

Dès l’ouverture, Jack le Coq et son franchisé Thierry Thibeault récompenseront dix citoyens engagés dans leur communauté – que ce soit en santé, en éducation, en environnement, en culture, en sport ou en entraide communautaire. Les résidents de Shawinigan sont invités à proposer un héros de leur entourage en écrivant à donations@groupeabbatiello.com, avec une courte description de son engagement.

Les lauréats seront dévoilés en août sur les réseaux sociaux et dans la presse régionale.

Ancré dans la communauté, engagé pour elle

Cette initiative s’inscrit directement dans la mission du Groupe Abbatiello, qui est de soutenir des causes qui contribuent au mieux-être des collectivités où elle est implantée. Pour le groupe, chaque ouverture est l’occasion de faire une réelle différence dans la communauté, un geste à la fois.

Un investissement de 1,95 million $ à Shawinigan

L’ouverture de Jack le Coq représente un investissement de 1 950 800 $, soutenant l’économie locale et créant de nouveaux emplois. Cette ouverture marque aussi le début d’une grande phase d’expansion pour la bannière, après son acquisition par le Groupe Abbatiello en novembre 2025.

Un groupe familial en pleine croissance

Déjà présent à Shawinigan avec Pizza Salvatoré depuis 2021, le Groupe Abbatiello poursuit sa stratégie de diversification et vise 1 000 restaurants d’ici 2029. Son portefeuille comprend Pizza Salvatoré, Topla!, Crèmerie Chez Mamie et maintenant Jack le Coq, tous portés par une vision familiale forte et un profond ancrage social.

« Avec mes frères et ma sœur, ce qui nous motive vraiment, c’est de pouvoir aider le plus de gens possibles dans des situations précaires. Chaque restaurant qu’on ouvre est un moteur de plus pour faire une différence dans nos communautés. On est très reconnaissants que la clientèle soit au rendez-vous pour nous aider à s’impliquer. C’est plus que de la restauration. » mentionne Elisabeth Abbatiello, associée et Vice-Présidente Communications et Rayonnement de l’entreprise familiale.

Jack le Coq est une bannière québécoise dynamique spécialisée dans le poulet frit, fondée par Jacques Gaspo, aussi connu sous le nom de Jack. Avec cinq établissements déjà bien implantés au Québec, la marque s’est rapidement imposée comme une destination de choix pour les amateurs de comfort food dans la grande région de Montréal. Son menu authentique et sa cuisine au style rétro rendent hommage à la culture québécoise tout en s’inscrivant résolument dans l’air du temps.

Depuis novembre 2025, Jack le Coq fait partie du Groupe Abbatiello, une entreprise familiale de troisième génération reconnue pour sa marque emblématique Pizza Salvatoré. Porté par l’expertise du Groupe en développement, en marketing et en exploitation de restaurants à haut volume, Jack le Coq est désormais positionné pour une croissance rapide à l’échelle du Québec — et au-delà.

Les cinq frères et sœurs de la holding familiale Groupe Abbatiello : Frédéric, Katarina, Sébastien, Élisabeth et Guillaume Jr Abbatiello.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !