Le conseil et la direction de la MRC de Maskinongé souhaitent la bienvenue à Pidjouma Traoré, qui se joint à l’équipe de la MRC à titre d’agent de vitalisation du territoire.
Bachelier en agroéconomie, détenteur d’un certificat en administration des affaires et d’un certificat en rédaction technique de l’Université Laval, Pidjouma Traoré effectue un retour à la MRC de Maskinongé. Ce dernier a occupé le poste de conseiller en développement agroalimentaire et rural au défunt Centre local de développement (CLD) de la MRC d’octobre 2012 à novembre 2013.
Au cours des dernières années, Pidjouma a évolué comme directeur général du Marché public de Shawinigan. Il a également été consultant en développement international. Jusqu’à tout récemment, M. Traoré était conseiller en développement coopératif au sein de la Coopérative de développement régional du Québec.
Ces différentes expériences professionnelles l’ont amené à développer et à renforcer ses compétences en matière de planification stratégique et opérationnelle ainsi qu’en administration financière.
Ayant déjà une bonne connaissance du territoire, Pidjouma Traoré compte mettre à profit son expertise en développement régional et poursuivre le travail amorcé par son prédécesseur, en collaboration avec les municipalités de la MRC.
Il aura entre autres le mandat d’animer et de soutenir le milieu, de faire le suivi des projets issus de l’Entente de vitalisation, de même que de gérer l’enveloppe financière liée à cette même entente.
Pidjouma Traoré est officiellement entré en fonction le 4 avril dernier.