La traditionnelle Bibliovente sous la forme qu’on la connaît prendra un nouveau virage en 2023.
En effet, après 22 éditions où les bibliothèques de Trois-Rivières, de Shawinigan et de Mont-Carmel ainsi que du Réseau Biblio du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie s’unissaient pour organiser un événement majeur, les différentes institutions élaboreront chacune de leur côté une nouvelle mouture de ce rendez-vous annuel.
Ramener l’événement à un service de proximité
Pour la Ville de Trois-Rivières, la décision de revoir la formule de la Bibliovente a été prise dans une volonté de permettre aux citoyennes et citoyens ainsi qu’aux organismes de bénéficier d’un plus grand accès à la lecture, en évitant de concentrer un évènement à un seul endroit, lors d’une seule journée. La révision de la formule devrait également entrainer une diminution des coûts reliés à la logistique de l’évènement.
La vocation communautaire toujours au cœur de l’initiative
Malgré ce changement à venir à Trois-Rivières, une certitude demeure : comme pour les années précédentes, livres, revues, jeux de société et autres documents seront en vente à prix modiques et les documents invendus seront offerts à des organismes communautaires de la ville. Plus de détails concernant l’événement en sol trifluvien seront annoncés prochainement sur le calendrier des activités.