Info

Votre journal local 100% numérique !

Une perquisition mène à deux arrestations à Shawinigan pour trafic de stupéfiants

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, ont mené cet après-midi une opération relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur Shawinigan-Sud.

Un homme de 40 ans de Shawinigan a été arrêté pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et recel. Il a été rencontré par les enquêteurs et remis en liberté sur promesse de comparaître assortie de conditions à respecter. Il pourrait faire face à des accusations au palais de justice de Shawinigan à une date ultérieure. Une femme de 32 ans de Shawinigan, qui se trouvait sur les lieux de la perquisition, a aussi été arrêtée. Elle était en possession de méthamphétamine et elle pourrait également faire face à des accusations, ultérieurement.  

Une perquisition a été effectuée dans un duplex de la 109rue et dans un véhicule. Il s’agissait d’un point de vente et d’un véhicule utilisé pour livrer des stupéfiants. Les policiers ont saisi :

·         77 gr de cocaïne

·         quelques comprimés de méthamphétamine

·         8 gr de méthamphétamine en poudre 

·         poudre orangée à être analysée

·         290 $ en argent canadien

·         200 cigarettes de contrebande

·         1 bombonne de poivre de cayenne      

L’opération a été réalisée à la suite d’une courte enquête du poste de Shawinigan et a mobilisé une dizaine de policiers, dont un maître-chien de la SQ.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou le trafic de dogues peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !