Info

Votre journal local 100% numérique !

Vague de fraudes liées à de fausses inspections de l’entretoit

Courtoisie de la Ville de Trois-Rivières

La Ville de Trois-Rivières invite la population à faire preuve de vigilance alors qu’elle a reçu une cinquantaine de signalements l’informant d’une vague de fraudes liées à de fausses inspections de l’entretoit sur son territoire.

S’opérant par téléphone et par colportage, le stratagème des fraudeurs consiste à se faire passer pour du personnel municipal ou une entreprise spécialisée afin d’offrir une inspection de l’entretoit d’une propriété. À la suite de l’inspection, ils présentent des photos falsifiées de l’entretoit pour inciter les propriétaires à effectuer des travaux d’urgence. Ils demandent un dépôt en argent ou la signature d’un contrat pour réaliser les réparations rapidement. Ces fraudeurs ciblent notamment les personnes ainées.

La Ville souligne qu’elle ne mandate aucune entreprise ou personnel municipal pour procéder à ce genre d’inspection.


Par ailleurs, lors de toute visite à domicile, le personnel municipal sera habillé de vêtement à l’effigie de la Ville et devra s’identifier grâce à une carte d’identité avec photo.

Le colportage à des fins commerciales, interdit à Trois-Rivières

La Ville rappelle que la règlementation municipale interdit la sollicitation à des fins commerciales sur le territoire de la Ville de Trois-Rivières.

La population peut signaler une sollicitation suspecte à la Direction de la police au 819 691-2929, poste 6 ou par le site Web halteaucrime.v3r.net.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !