Vague d’introductions par effraction en cours Bécancour et Nicolet

Courtoisie SQ

Autour de 10 plaintes ont été prises par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Bécancour à Ste-Gertrude, Ste-Angèle, Gentilly et Bécancour.

Il s’agissait toutes d’introductions par effraction dans des commerces tels que crèmeries, boucherie, boulangerie, restaurant, dépanneur… Les suspects volaient principalement de l’argent et du matériel électronique.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de 2 suspects aujourd’hui, en milieu d’après-midi.

La fouille du véhicule a permis de retrouver argent, coffre-fort volé et outils de cambriolage. Le premier suspect, un homme de 48 ans, a été libéré sur promesse de comparaître avec conditions.

L’autre suspect, un homme de 42 ans, a été gardé détenu. Il comparaîtra demain au palais de justice de Trois-Rivières. Les suspects sont connus des policiers. 

10 introductions par effraction dans des commerces de Nicolet et de Bécancour résolues. 

Accusations : introduction par effraction, possession d’outils de cambriolage, recel et bris de condition. 

Nous saurons plus tard ce qu’il adviendra d’eux et à combien de dossiers sont-ils reliés.

Cependant, si vous observez une personne au comportement inhabituel ou suspect, avisez immédiatement les policiers en composant le 911. Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur.

La collaboration de la population est essentielle dans la lutte à la criminalité. De leur côté, les patrouilleurs et les enquêteurs poursuivent leur travail de façon active afin de freiner cette vague d’introductions par effraction.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: