Dans le cadre du projet pilote « Vas-y mollo », la Ville de Trois-Rivières annonce l’entrée en vigueur de la vitesse maximale abaissée à 30 km/h dans 14 quartiers résidentiels.
Règlementation en vigueur dès maintenant
Débutant le 6 septembre, l’installation des panneaux se fera progressivement aux entrées des quartiers. Elle sera complétée dans un délai de 3 à 4 semaines.
Automobilistes, faites preuve de vigilance! Dès qu’un panneau indiquant la nouvelle limite de vitesse sera installé dans un secteur, des sanctions pourront être émises.
Une initiative attendue
En juillet dernier, des séances d’information ont été tenues dans 11 districts pour permettre à la population d’échanger avec l’élue ou l’élu sur le projet.
Plus de 170 personnes étaient au rendez-vous. La forte majorité était favorable à l’abaissement de la vitesse permise et souhaitait la mise en place de mesures concrètes d’apaisement de la circulation.
Le projet pilote « Vas-y mollo » englobe uniquement les rues résidentielles locales.
Si l’initiative est concluante, la Ville pourrait étendre la limite de vitesse à d’autres rues et secteurs. Elle s’engage toutefois à valider l’intérêt de la population envers une telle mesure en amont d’une seconde phase.