Le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, était présent au cours des deux derniers jours avec ses collègues lanaudois et mauricien, le député de Joliette Gabriel Ste-Marie et René Villemure, député de Trois-Rivières, afin d’accueillir Denis Trudel, député de Longueuil-St-Hubert.
Ce dernier est actuellement en tournée à travers le Québec depuis janvier afin de consulter les organismes, municipalités et autres acteurs des différentes localités sur les enjeux de pauvreté, de l’itinérance et du logement.
« Mardi dernier, la première rencontre avait lieu à Trois-Rivières. Une deuxième rencontre avait lieu mercredi en après-midi à Joliette. Berthier-Maskinongé étant une circonscription limitrophe, il était important pour Yves Perron de se coordonner avec ses collègues pour couvrir le plus de terrain possible, les organismes desservant la population ne se limitant pas aux délimitations fédérales.
« Au Bloc Québécois, le terrain, c’est notre ADN. C’est en sondant le terrain que l’on se nourrit de propositions à faire au gouvernement », explique Yves Perron. « Les intervenants sont enracinés dans le milieu et connaissent les besoins des gens à qui ils viennent en aide tous les jours, c’est vraiment important de prendre le temps de s’asseoir avec eux et de noter leurs revendications pour ensuite aller porter leur voix au Parlement. C’est ça le travail d’une opposition intelligente. On retient de ces rencontres que les budgets pour le logement social doivent vraiment être augmentés par le gouvernement fédéral, ça presse », conclut le député de Berthier-Maskinongé.
Au terme de cette tournée du Québec, ce portrait de situation servira à alimenter les interventions du député Denis Trudel à Ottawa afin d’augmenter et influencer les objectifs et les budgets accordés, notamment, à la Stratégie nationale sur le logement, dont les résultats démontrent clairement qu’elle ne répond pas aux besoins de la population et du programme « Vers un chez-soi », qui doit être bonifié et amélioré pour son renouvellement en 2024.