White-B fait preuve de maturité artistique et humaine avec Locked Up son nouveau single et vidéoclip White-B est sorti de sa période de mutisme il y a quelques semaines avec le single Monde à l’envers, qui a été un succès instantané.
Avec plus d’un million de streams et visionnements en l’espace de quelques semaines, son premier extrait, en plus de deux ans, a placé la barre très haute pour le retour tant attendu de l’enfant prodige du rap montréalais. Aujourd’hui, alors que les adeptes de rap Made In Montreal attendent avec impatience la sortie du prochain album de White-B, ce dernier revient avec un deuxième clip et single, le mature et surprenant single Locked Up. Sur ce nouveau morceau, White-B fait preuve d’une grande dextérité tant sur la forme que sur le fond. Il impressionne par son flow et ses punchlines, mais surtout au niveau de la thématique abordée qui démontre que l’homme a vieilli, mûri et compris bien des choses au fil des expériences difficiles qu’il a dû affronter.
Locked Up est un véritable condensé d’expériences de vie et de témoignages que seul un homme ayant vécu ce que White-B a vécu pourrait raconter avec autant d’honnêteté. La chanson, composée par Pako et Razor, est accompagnée d’un magnifique clip signé Xavier Cantin-Lemieux. Le single et le vidéoclip de Locked Up sont disponibles partout sous l’étiquette Joy Ride Records.
White-B sera en spectacle de lancement d’album le 1er février 2025 au Club Soda. Les billets sont en vente dès maintenant au lepointdevente.com
Vidéoclip de Locked Up de White-B
Auteur-interprète originaire de Montréal, White-B, de son vrai nom David Bouchard-Sasseville, est un rappeur solo et membre du groupe 5Sang14 présent sur la scène rap francophone depuis environ cinq ans. Ayant amorcé sa carrière de manière totalement indépendante avant de signer avec le label montréalais Joy Ride Records (Loud, Rymz, Imposs, Connaisseur Ticaso), l’artiste dans la vingtaine, est présentement l’un des plus grands espoirs de la nouvelle génération de rappeurs de la francophonie nord-américaine. Le catalogue de White-B comprend une suite de mixtapes en solo et en groupe, en plus d’une panoplie de collaborations sur de multiples projets. White-B est reconnu comme l’un des artistes urbains les plus populaires et en vogue de Montréal. Ses succès lui ont permis d’accumuler de nombreuses certifications, dont trois singles certifiés OR par Music Canada (Mauvais garçon, La folle et Le bonheur des autres), plus de 60 millions de streams globaux et plus de 23 millions de visionnements sur YouTube.
White-B possède également une impressionnante feuille de route en spectacle alors qu’il a été invité à fouler les planches de certaines des plus grandes scènes et festivals du Québec. Ces succès sur scène comprennent des salles combles au MTELUS, Club Soda et des passages sur les scènes du BeachClub, de l’Igloofest et du festival Métro Métro. La discographie de White-B comprend deux albums solos, Confession risquée (2017) et Blacklist (2019) qu’il a produit de manière totalement indépendante après la mise en marché d’une première mixtape intitulée En Noir et Blanc (2016) en duo avec Lost . À ces trois projets s’ajoutent Cerbère (2017), un projet en collaboration avec Lost et MB et 5/5, un EP de cinq titres avec son groupe 5Sang14. En 2020, White-B signe avec la maison de disques Joy Ride Records et fait paraître Double vision en mars 2021. Le rappeur aura ensuite le temps de faire paraître deux singles avec Lost, Sentencé et Dandan, avant de prendre un hiatus professionnel de plus de deux ans pour des raisons personnelles.