Yves Perron remercie la population : 5 ans au service de Berthier-Maskinongé

M. Yves-François Blanchet et M. Yves Perron

Après déjà 5 ans à servir les gens de Berthier-Maskinongé, le député Yves Perron souhaite remercier les citoyens de la circonscription.

« Cinq ans, ça passe vite! À chacune des journées de ces cinq ans, j’ai tenté de demeurer conscient du privilège qui m’est offert de pouvoir représenter nos gens au gouvernement. Il y a cinq ans, je me suis engagé à être à la hauteur de la confiance accordée et je garde ça en tête à chaque moment. », résume Yves Perron.

Au cours de ces années, plusieurs dossiers sur lesquels le député s’est engagé ont avancé. C’est notamment le cas de l’érosion des berges où une belle cohésion régionale a été créée pour faire bouger le dossier.

« Je suis heureux de voir les citoyens et plusieurs élus municipaux faire preuve d’un leadership impressionnant. Nous venons de faire adopter le rapport du comité permanent des transports qui recommandait de relancer le programme de protection des berges abandonné par le fédéral il y a longtemps. On maintient la pression et on finira par gagner! », explique le député.

L’enjeu de la couverture cellulaire a été aussi travaillé de façon constante. Nous avons sensibilisé les gens du CRTC à notre réalité régionale et nous commençons à voir des résultats. Des chantiers sont en cours et d’autres sont en planification.

« La machine gouvernementale bouge lentement, mais à force de persévérance, on commence à voir du mouvement. La couverture cellulaire sera bientôt améliorée et je salue les efforts de Québec dans ce dossier », développe M. Perron.

Au niveau de l’agriculture et de l’agroalimentaire, beaucoup a aussi été accompli. Le député a réussi à mettre à l’ordre du jour plusieurs études au Parlement pour sensibiliser le gouvernement sur l’enjeu des pollinisateurs ou sur le soutien aux agriculteurs pour l’adaptation aux changements climatiques en plus du projet de loi sur la gestion de l’offre qui est actuellement au Sénat.

Fier du travail accompli, M. Perron ne s’assied pas sur ses lauriers : « Il y a encore beaucoup à faire pour défendre les intérêts des gens de Berthier-Maskinongé. Au-delà de tous les dossiers sur lesquels je suis amené à travailler, je me garde du temps pour rencontrer les gens et participer à une foule d’événements. Parce que pour bien représenter nos gens, il faut bien les connaître! »

Malgré un budget limité, un soutien important est aussi apporté aux organismes du territoire qui comptera bientôt 37 municipalités.

« La distribution des ressources représente un défi, mais nous sommes parvenus à soutenir nos organismes communautaires et nos gens de façon adéquate. Ce sont de petits montants qui font toute la différence dans la plupart des cas », conclut le député de Berthier-Maskinongé.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515